lundi 22 août 2016

Jour 15

www.kopines.com
Attention, là, ça rigole plus ! Le scoop de la rentrée :  j'ai repris le sport !

Enfin, quand je dis "reprendre", c'est un bien grand mot puisque ça suppose quand même qu'on en faisait déjà un peu avant.

Le problème, c'est que moi, ça fait 37 ans que j'ai arrêté. Je t'accorde que rester autant d'années sans faire de sport n'est pas évident, il faut vraiment une discipline de fer mais comme dit l'adage "Quand on veut, on peut."

Bref, je me suis dit que si j'ai eu la volonté de ne jamais faire de sport pendant tant de temps, je devrais trouver la volonté pour commencer et continuer à pratiquer !

C'est pourquoi depuis le J1 de mon rééquilibrage alimentaire, tous les matins, je fais du stepper.

En parfaite non sportive que je suis, j'ai d'abord commencé doucement avec 10 minutes puis j'ai augmenté le temps petit à petit et j'en suis arrivée à 30 minutes, ce que je trouve plutôt pas mal.

Mon but n'est pas de me lancer dans des efforts extrêmes mais plutôt de faire de l'endurance dans le but de raffermir et d'affiner la silhouette et de travailler mon souffle.

Le stepper ne faisant travailler que le bas du corps, je fais aussi des exercices avec des haltères d'1 kg.

Je me suis mise à me lever 1/2 h plus tôt que d'habitude pendant que les enfants dorment encore.
Je prends ma compote et un grand verre d'eau histoire d'être bien hydratée et je fais mes 30 minutes.

Ensuite, je rebois un peu d'eau, vais prendre ma douche puis je prends la suite de mon petit déjeuner.

Pour le moment, ce rythme me convient bien et sans être totalement courbaturée, je sens bien que les muscles travaillent et c'est le principal.


2 commentaires:

  1. Je me suis demandée si je n'allais pas faire comme toi pour le sport me .ever 1/2 heure plus tôt. Mais je me lève déjà à 6h, 5h30 ça me paraît vraiment trop tôt. En tout cas bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie et merci pour ton message !
      En effet, 5h30, ça fait tôt. Pas facile quand on a déjà des horaires matinaux de trouver du temps pour soi.
      En ce qui me concerne, ça me fait me lever à 6h30, ce qui reste tôt aussi mais si les résultats sont payants, je me dis que ça vaut le coup.
      Tu as peut-être plus de temps en fin journée ?

      Supprimer