jeudi 13 octobre 2016

Un p'tit défi, ça te dit ?

Comme tu le sais déjà, depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage, je fais régulièrement du sport à la maison.

Depuis 2 semaines, j'ai un vélo elliptique et j'en fais 6 jours par semaine, ce qui me laisse une journée de récupération.

Face au constat de mes petits bras en jelly et de mes moelleux abdos en chocolat fondu, je cherchais dernièrement des exercices de renforcement musculaire que je pourrais faire en plus du vélo.

Les séances d'abdominaux et d'exercices traditionnelles m'ont toujours un peu saoulée (oui, oui, je t'assure, j'ai déjà essayé !) donc je voulais quelque chose de pas trop barbant et qui s'adapte facilement à mon planning bien chargé.


Je suis tombée sur différents défis fitness qui ont vu le jour ces dernières années.

Il s'agit de défis qui se font sur 30 jours et qui permettent de travailler et de muscler différentes zones du corps.

Le 1er jour, on commence doucement puis au fur et à mesure, on augmente un petit peu l'intensité, le temps, le nombre de mouvements, etc...

Une fois le défi terminé, on recommence à zéro ou on enchaîne sur un autre (ou on laisse tomber mais ça, ce n'est pas envisageable, même pas en rêve et puis quoi encore tu m'as bien regardée ?!).

L'idée de défi me plait et me motive beaucoup. Je l'ai déjà dit mais ce rééquilibrage alimentaire est vraiment un défi personnel pour moi, j'ai envie de me surpasser et de voir ce dont je suis capable dans la limite de mes capacités et de ce que mon corps peut supporter bien évidemment.

J'ai opté pour celui qui cible avant tout les abdominaux et les bras : le défi gainage.

Le principe du gainage est de fabriquer une gaine abdominale tout autour de la colonne vertébrale. Cela permet d'être davantage musclé (dans mon cas, ce sera d'être musclée tout court ! Hihi !) donc de s'affiner mais aussi de renforcer son dos.

J'ai commencé aujourd'hui et faut être honnête, ça pique un peu ! J'ai tenu un peu moins de 30 secondes les 2 fois.

Si tu veux découvrir davantage de défis, je t'invite à cliquer ici.

Et maintenant, je te présente mon programme de torture pour le mois qui arrive :



3 commentaires:

  1. Moi, je vous laisse.
    Essayez aussi la GYM sur Chaise. C'est peut être moins dur et cela fais du bien. (mine de rien)
    BISOUS Affectueux et COURAGE.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà entendu parlé de ces défis mais ce n'est pas pour moi... je sais que je ne tiendrais pas. Je trouve qu'il faut s'écouter et faire un sport adapté à ces capacités c'est important pour tenir dans la durée sans se faire mal et sans pression :-)) mais bon, si cela te motive tu peux tenter 😉 Bisous Laure

    RépondreSupprimer